Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hello Smithers
Hello Smithers
Publicité
Hello Smithers
Archives
18 septembre 2008

Le Campus

Avant hier il ne me tardait que d'une chose; commencer mon année à la fac comme tout le monde, c'est vrai, ils sont tous déjà inscrits et limite adaptés ^^
Mon inscription a eu lieux il y a deux jours déjà et je ne sais qu'en penser..Il y a cette fac qui commence à m'être familière avec sa petite herbe, son coin tout au fond réservé aux amoureux de l'art (je vais vraiment passer pour indifférente face à eux parce que j'ai toujours ces idées flous sur l'art entre amour fou quelques jours, petite passion le long des jours et grande haine quand je suis dans certains musées où je me rend compte me faire chier et vouloir voir l'art exposé de façon différentes...je m'exprimerai surement là dessus d'ailleurs). Et d'un autre coté il y a cette brochette de fille à côté de l'amphithéâtre (permettez moi d'écrire le mot en entier je l'adore, et il se pourrait que ça ne dure pas ^^), ces filles qui tournent le regard (mauvais) vers moi comme si j'étais un de ces héros discret de film qui marche sur LA brindille de bois de trop..Et puis pourquoi personne ne se charge de faire un bon site de la fac? On le sait, ce site il ne sert que 4mois dans l'année (les mois avant la rentrée des Licence-1 et les deux mois après où ces petits agneaux se sentent perdus), et puis il ne sert qu'aux gens qui ne sont pas encore à l'aise avec la faculté. Alors POURQUOI ne pas l'arranger et en faire un bel accueil (et limite pompeux si ca vous fait plaisir) qui présente tout ce que le futur étudiant devra effectuer en terme de choix pour une année, toutes les UE comme ils disent (j'ai demandé ca se traduit par Unité d'étude), leurs noms, fonctions et importances (en crédit pourquoi pas). Une telle liste serait déjà si simple.. et puis peut être devrait-il exister un grand forum qui mettrait en contact les nouveaux étudiants entre-eux et peut être même les anciens si ceux-ci veulent participer dans l'idée d'aider à "l'insertion"^^ ?

Enfin voilà je l'avoue je me suis perdue ^-^

(même si Vatti pense que je m'en suis bien sortie vu la situation)

"ici c'est à vous de chercher les renseignements de vos propres moyens - autonomie"

Oui je sais u_u et puis.. je sais aussi pourquoi (héhé), ils sont dans le même flou que nous alors ca les arrange xD

Une table làà.. deux iciiii... l'ordre des étapes d'inscription pédagogique ? huum.. làààà et puis voilààà

L'ordre des inscriptions...Comme çaaaa..

Au final deux salles d'inscription au secteur Hida (histoire de l'art) une bombée de monde en train train cheminette (mon mot adopté pour "file indienne") dans tout le couloir (extensible on l'a constaté grace aux portes de couloirs qu'on ouvre petit à petit pour pouvoir faire la queue convenablement) et une salle vide en attente de monde...

Cette salle vide d'ailleurs c'était amusant, on avait pas la place de faire la queue à certaines étapes et la queue désordonnée qu'on créait empechait les nouveaux arrivants de voir la première étape...

Bon, la file on s'y attendait quand même, par contre les petites remarques d'une de mes futures camarade "puuting mais elle me double vraimeng quoii" c'était du superflu. Et UN truc inattendu c'était que les options à choisir en supplément de celle d'hida dont je n'avais jamais entendu parler (des options je parle) n'étaient pas Anglais ou autre langue auxquelles je m'attendais puisque PAS d'anglais! mais étaient "histoire" (ça je savais) "sociologie" "philosophie" et "lettres modernes".Le brave type devant ma panique me dit, "noon mais tu verraaaas c'est pas super important cette UE làà, on peut la changer au semestre suivaaant, et puis l'essentiel c'est Hida" (alors que j'ai entendu de l'autre assistant "euuh là je vous conseille vivement de prendre Histoire avec Hida, c'est une question de logique" => moi, j'avais déjà pris lettre moderne et je ne pouvais en changer o_o)

Alors voilà, la seule chose qui permet d'influencer les premières années ce sont les assistants dans chaque étapes, certains disent que l'histoire est difficile et ne suit pas réellement le cours Hida (et depuis je crois en eux, une sorte d'espoir). De plus merci Mr ah-d'accord-moi-j'ai-hotmail + fixation du regard intense (xD) parce que sur l'imprimé des UE Lettre moderne est notée à 12crédits, soit l'égal de l'Hida ='(.

Donc ça, c'est une chose, mais les PPE, jamais entendu parler.

-quatre heures de méthodologie ou deux heures + deux heures de PPE ?

-c'est quoi PPE ?

-Je sais pas. C'est la première année qu'on fait ça.

(elle m'explique vaguement que c'est un travail qui consiste à étudier différents secteurs de l'art, un truc comme ça, avec des dossiers, sans trop comprendre elle-même)

-D'accord alors je prend la formule PPE (et un supplément chantilly).

-Bravo t'es la première de la journée.

(Omg o_o qu'est-ce que j'ai choisi ?)

Et puis, tout va très vite, on comprend mes actes impulsifs (qui décideront de mon avenir au passage) parce que pour choisir tout ça on ne possède que quelques minutes (en raison de la grande file d'attente derrière).

Alors voilà, on a choisi son emploie du temps, je dis choisi parce que toutes les heures que l'on a, c'està nous de les placer dans l'emploie du temps en quelques minutes (là encore) et ne sachant pas trop combien d'heure il reste à placer quand on en met une en plein milieu de semaine etc.

Pareil ici, je fais tout ça au mieux en me laissant mon vendredi de libre, et je regarde vite fais partout autour de moi: une fille très stratégique a choisi de caser toutes ses heures en matinée (alors que moi l'inverse =( ) pour avoir ses après midi de libre, au travail etc. (j'avais vraiment les boules de pas avoir fait ça, mais TROP TARD).

Donc, je me retrouve avec 3heures de cours en moyenne par jours (ça perturbe, inutile de le dire), aucune heure le vendredi. Le choix des lettres modernes (et je pense qu'on va pas être nombreux en Hida dans ce secteur) et la pensée que je n'aurai jamais tous mes cours avec au moins une personne.


C'est très bizarre, j'ai moins envie du coup. Je me plais bien à Toulouse à rire avec la personne que j'aime quand on se colle très fort.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité